We are very attached to animal welfare and place animals and aquatic life at the heart of our concerns.

Be well informed and well informed

The adoption of an animal is a responsible act that commits over time. Thus, we propose to support you in your reflection and in the construction of your project. Some prior knowledge before adoption is essential. You will need to invest time in order to increase your skills and knowledge in understanding the issues related to aquarium keeping and the maintenance of animals in aquariums, but also, sufficient financial means, in order to offer the better for your residents: food, adequate materials, care, ... The life and health of the animals that you have decided to maintain in a closed aquatic environment are at stake. It is also important that everyone can be informed and ensure that the animals kept and the facilities do not present any danger to others, in particular thanks to an adapted and secure configuration and a good knowledge of the species kept. 

Animal welfare above all

During your life as an aquarist, we urge you to focus on the good health and well-being of your captive animals. We want everyone to be able to prioritize animal welfare over the desire to have and that everyone can offer the best to their residents: aquarium of sufficient size, water quality, suitable food, cohabitation, hygiene rules, ... In addition, insofar as regular veterinary follow-up can hardly be applied to aquariums, we suggest that you support you and put in place all the tools and documentation necessary for establishing a diagnosis and the most suitable treatment based on the clinical aspect of your animals. However, it is your duty to inform yourself, to act on your own and to seek a veterinarian if necessary and necessary.

Protect biodiversity and ecosystems

In order to preserve wild life, the kept animals must not be released into the wild under any circumstances. In order to help and support you, Currently certain measures or tools are in place to help you separate from your animals in good conditions: adoption, linking between individuals, between clubs, etc. 'hope to deter and prevent such illegal and devastating acts. It is the same with regard to direct debits. In addition, we are more in favor of experienced aquarists being able to breed and maintain wild animals in better conditions with the aim of reproducing them and preserving the species.

Amateurs and market values

We are not in favor of amateur breeders reproducing species for their own pleasure or for their market value. Productivity and profitability should not become the only driving force behind breeding practices as they can play a detrimental role on animal welfare and their safeguard. In our opinion, reproductions should not be done solely for the purpose of breeding so as not to take any more. Please note that we are not in favor of the propagation and reproduction of animals with genetic defects or with genetic mutations seriously affecting the health or well-being of an animal.

The final word

We hope and will ensure that everyone can share and convey these values by joining our circle. It is the survival of our passion and we are counting on each of you to improve the living conditions of our animals.

Aquariophily yours,
Akua Design Team,
https://www.akuadesign.ca

Our retailers

Find our products in the stores below

Our partners

The cookie settings on this website are set to “allow all cookies” to give you the best experience. Please click on Accept cookies to continue using the site.
You have successfully registered!
This email has been saved
Newsletter

Nous sommes très attachés au bien-être animal et plaçons l'animal et la vie aquatique au coeur de nos préoccupations.

Bien s'informer et bien informer

L'adoption d'un animal est un acte responsable qui engage sur la durée. Ainsi, nous nous proposons de vous accompagner dans votre réflexion et dans la construction de votre projet. Certaines connaissances préalables avant adoption sont essentielles. Il vous sera nécessaire d'investir du temps afin de monter en compétences et en connaissances dans la compréhension des problématiques liées à l'aquariophilie et à la maintenance d'animaux en aquarium, mais aussi, de moyens financiers suffisants, afin d'offrir le meilleur à vos pensionnaires : alimentation, matériels adéquates, soins, ... Il en va de la vie et de la santé des animaux que vous avez décidés de maintenir en milieu aquatique fermé. Il est également important que chacun puisse être informé et s'assurer du fait que les animaux maintenus et les installations ne présentent aucun danger pour autrui, notamment grâce à une configuration adaptée et sécurisée et à une bonne connaissance des espèces maintenues. 

Le bien-être animal avant tout

Au cours de votre vie d'aquariophile, nous vous invitons vivement à vous concentrer sur la bonne santé et le bien-être de vos animaux captifs. Nous souhaitons que chacun puisse privilégier le bien-être animal à l'envie d'avoir et que chacun puisse offrir le meilleur à ses pensionnaires : aquarium aux dimensions suffisantes, qualité de l'eau, alimentation adaptée, cohabitation, règles d'hygiène, ... Par ailleurs, dans la mesure où le suivi véterinaire régulier peut difficilement s'appliquer à l'aquariophilie, nous vous proposons de vous accompagner et de mettre en place tous les outils et documentations nécessaires à l'établissement d'un diagnostic et d'un traitement le plus adapté à partir de l'aspect clinique de vos animaux. Toutefois, il est de votre devoir de vous informer, d'agir par vous même et de solliciter un vétérinaire en cas de besoin et de nécessité.

Protéger la biodiversité et les écosystèmes

Afin de préserver la vie sauvage, les animaux maintenus ne devront en aucun cas être relâchés dans la nature. Afin de vous aider et de vous accompagner, Actuellement certaines mesures ou outils sont en place pour vous aider à vous séparer de vos animaux dans de bonnes conditions : adoption, mise en relation entre particuliers, entre clubs, ... qui devraient, nous l'espérons, dissuader et empêcher de tels actes illégaux et ravageurs. Il en est de même en ce qui concerne les prélèvements. En outre, nous sommes plutôt favorables à ce que des aquariophiles expérimentés puissent élever et maintenir des animaux issus du milieu sauvage dans de meilleures conditions avec pour objectif de les reproduire et de préserver l'espèce.

Amateurs et valeurs marchandes

Nous ne sommes pas favorables à ce que des éleveurs amateurs reproduisent des espèces pour leur seul plaisir ou pour leurs valeurs marchandes. La productivité et la rentabilité ne doit pas devenir le moteur excusif des pratiques d'élevage dans la mesure où ces dernières peuvent jouer un rôle préjudiciable sur le bien-être animal et leur sauvegarde. Selon nous, les reproductions ne devraient s'opérer uniquement dans le but d'élever pour ne plus prélever. A noter que nous ne sommes pas favorables à la propagation et à la reproduction d'animaux présentant des tares génétiques ou présentant des mutations génétiques altérant gravement la santé ou le bien-être d'un animal.

Le mot de la fin

Nous espérons et veillerons à ce que chacun puisse partager et véhiculer ces valeurs en intégrant notre cercle. Il en va de la survie de notre passion et nous comptons sur chacun d'entre-vous pour améliorer les conditions de vie de nos animaux.

Aquariophilement vôtre,
L'Equipe Akua Design,
https://www.akuadesign.ca

Nos détaillants

Retrouver nos produits dans les magasins ci-dessous

Nos Partenaires

Les paramètres des cookies sur ce site Web sont définis pour « autoriser tous les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience. Veuillez cliquer sur Accepter les cookies pour continuer à utiliser le site.
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré
Newsletter